Google nomme un professionnel de la négociation pour gérer les crises avec l’UE
Google veut améliorer ses relations compliquées avec l’Union européenne. Pour y parvenir, la firme a annoncé une réorganisation de sa structure en Europe. Google va recentrer son pôle décisionnaire dans ses nouveaux locaux flambant neufs, à Londres. Données privées, accusation de position dominante, crise de la presse… C’est le britannique Matt Brittin qui devra gérer les tensions, comme l’a confirmé Google au Financial Times.
D’après le FT, le groupe répond à « un environnement réglementaire changeant et plus combatif sur le continent où des politiques et des concurrents commerciaux font pression pour réduire son pouvoir ».
Cette nomination répond aux besoins de Google de gérer ses dossiers en cours. Matt Brittin n’a en effet pas un profil technique comme certains cadres de la firme. Ancien lobbyiste et représentant de la Grande-Bretagne pour les Jeux Olympiques de Séoul, il a également une expérience dans un groupe de presse, le Trinity Mirror qu’il quitta pour rejoindre Google en 2007. En 2009, il est nommé directeur général de Google en Grande-Bretagne et en Irelande.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024