Google ouvre la plate-forme de Nest aux développeurs
Alors qu’il vient de s’offrir Dropcam pour 555 millions de dollars – spécialisé dans les caméras de sécurité – Nest Labs, racheté par Google pour 3,2 milliards de dollars en janvier dernier, ouvre sa plate-forme aux développeurs. Objectif : imposer son système d’exploitation pour la maison connectée en permettant aux utilisateurs de connecter l’ensemble de leurs objets à partir de celui-ci. D’un thermostat, Google transforme Nest en un véritable Hub pour la maison connectée.
Il sera ainsi possible d’obtenir une alerte lorsqu’une machine à laver Whirlpool aura fini son programme. D’autres marques et entreprises, comme Mercedes, devraient également participer au programme.
Cette annonce survient après la Keynote d’Apple au début du mois. La firme à la pomme avait alors annoncé l’arrivée de HomeKit, une plate-forme pour le contrôle de la maison (contrôle de la lumière, la température ou l’ensemble des systèmes de sécurité de la maison…) depuis l’iPhone ou l’iPad.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025