Après une longue attente, Google+ vient enfin de s’ouvrir aux marques et aux entreprises. Ces dernières peuvent donc désormais prendre part au nouveau réseau social par l’intermédiaire d’une Page Google +, à l’instar de ce que propose depuis longtemps Facebook.
Cette nouvelle fonctionnalité a été annoncée hier sur le blog officiel du géant américain où il était précisé qu’une vingtaine de groupes, dont Toyota, Pepsi, Macy’s ou encore L’Oréal, Orange et Ubisoft étaient d’ores et déjà présents sur le nouveau réseau.
Comme sur les comptes personnels, il est possible d’ajouter des personnes sur différents cercles et ainsi de partager des contenus spécifiques avec elles ou d’ouvrir une fenêtre de chat vidéo.
Le géant américain mise encore une fois sur la confidentialité et la sécurité. Ainsi, une Page Google+ ne pourra pas ajouter automatiquement une personne à un de ses cercles, tant que celle-ci n’aura pas effectué préalablement la même démarche.
Direct Connect apparaît enfin comme la dernière nouveauté du jour et surtout comme l’atout majeur du moteur de recherche. En effet, cette option permet de tapper directement dans la barre de recherche le signe « + » suivi du nom de la marque ou de l’entreprise pour accéder automatiquement à la page Google+ de celle-ci. Pour le moment Direct Connect ne focntionne qu’avec un nombre très limité de marques mais est voué à se développer très rapidement.
- L’impôt plancher sur la fortune déclenche l’ire de Paul Midy / Amazon dépasse Walmart pour la 1ère fois / Chez Meta, les cadres dirigeants doublent leur bonus, en plein plan social. - 21/02/2025
- L’accord entre la France et Fluidstack pour un supercalculateur à 10 milliards interroge - 21/02/2025
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025
Jusqu’à présent je trouve du mal à comprendre pourquoi les gens devront quiter Facebook et migrer vers Google+ pour des fonctionnalités équivalentes.
A mon avis, il y a 40M d’utilisateur sur G+ mais ceux d’entre eux qui sont vraiment actifs sont bien moins que ça.
Même les célébrités de l’IT ne sont pas tellement actifs.
G+ est un réseau en devenir. Lorsqu’on parle réseaux sociaux, il faut attendre que les gens tissent des liens. Je trouve que la concurrence de G+ est plutôt côté twitter que facebook…