
Alors qu’Uber doit affronter les autorités régulatrices dans de nombreux pays, le géant du secteur des véhicules de tourisme avec chauffeur pourrait bientôt voir un nouveau concurrent l’affronter. Et pas n’importe lequel : Google préparerait une offre similaire de réservations de véhicules, selon Bloomberg. Le média américain explique même qu’Uber aurait été contacté par Google pour l’informer de ce service.
Enfin, toujours selon Bloomberg, ce nouveau projet de Google fonctionnerait en relation avec « Google Car », le projet de voiture sans conducteur de la firme de Mountain View. On en sait cependant pas davantage.
Uber valorisé 40 milliards de dollars
Les deux entreprises se connaissent pourtant bien. Google avait même investi, via son fonds Google Ventures, 258 millions de dollars dans Uber en août 2013. Depuis, la société fondée par Travis Kalanick en 2009 a multiplié les levées de fonds.
Fin janvier, elle bouclait un nouveau tour de table de 1,6 milliard de dollars alors qu’elle était déjà valorisée 40 milliards de dollars. Le Chinois Baidu y avait également investi 600 millions de dollars peu avant afin d’aider Uber à se développer en Chine. Présent dans une cinquantaine de pays, le service couvre aujourd’hui plus de 250 villes.
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025
- Des Majoranas à un ordinateur quantique d’un million de qubits : Microsoft ouvre une nouvelle ère - 20/02/2025
- 73 Strings lève 55 millions de dollars pour transformer la valorisation d’actifs alternatifs avec l’IA - 20/02/2025