
Google rachète Titan Aerospace et ses drones faits pour voler des années, sans interruption
Une autre entreprise phare de la Silicon Valley lorgnait sur la jeune pépite…
De Google ou Facebook, qui tous deux lorgnaient sur la start-up, ce sera la première qui aura finalement eu raison. Le moteur de recherche vient de mettre la main sur Titan Aerospace, une société américaine spécialisée dans la construction de drones dont la particularité est de pouvoir voler plusieurs années sans avoir à se poser pour « refaire le plein » grâce à l’utilisation de l’énergie solaire qui sert de source d’énergie.
Si les deux entreprises ont signé un accord, le montant de la transaction n’est pas encore connu. Selon le Wall Street Journal qui révèle opération, Google aurait tout simplement renchérit l’offre du réseau social pour mettre la main sur la pépite composée d’une vingtaine d’employés dans le Nouveau-Mexique. La technologie développée par Titan Aerospace pourrait notamment servir au projet de Google de connecter à Internet les régions du monde les moins desservies par les infrastructures : Project Loon.
Fondée en 2012 par Vern Raburn, un ancien de Microsoft et de Symantec, qui restera à la tête du projet, Titan Aeropsace pourrait, selon le quotidien, travailler avec Makani, une start-up de l’écosystème Google qui développe des turbines à air produisant de l’électricité. De quoi voler encore plus longtemps.
- Didomi lève 72 millions d’euros pour se trouver une place sur un marché des données en pleine recomposition. - 22/04/2025
- Levée de fonds: quand tout le monde dit non. - 22/04/2025
- Résultats trimestriels : vers un bain de sang boursier ? / Meta a-t-il partagé ses technologies d’IA avec la Chine ? / Sometimes it snows in april : l’UE gèle… - 22/04/2025