BUSINESSLes dernières actualités de la techTECHTELECOM

Google s’allie à plusieurs marques pour équiper leurs smartphones d’un bouton dédié à son assistant vocal

Vous n’avez peut-être toujours pas pris l’habitude de parler à votre smartphone pour lui demander des informations, votre chemin ou encore lui faire exécuter une tâche mais cela pourrait changer, surtout si vous utilisez un mobile qui tourne sous Android.

Un milliard d’appareils sont équipés de son assistant vocal avait annoncé Google en début d’année. La firme de Mountain View restait en revanche complètement mutique sur le nombre d’utilisateurs actifs. Mais le géant américain vient de lever un pan du voile sur sa stratégie pour accélérer l’utilisation de son assistant vocal sur mobile lors du Mobile World Congress qui se tient jusqu’à jeudi à Barcelone. L’entreprise a décidé de s’allier à plusieurs constructeurs de smartphones qui proposeront désormais un bouton dédié à l’activation de Google Assistant sur leurs appareils.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

100 millions d’appareils bientôt équipés

Via ce partenariat, plus de 100 millions d’appareils seront équipés du bouton a annoncé Google. Quels sont les constructeurs et modèles concernés? « Vous retrouverez le bouton Assistant Google sur l’ensemble du portefeuille de nouveaux appareils Android avec LG et Nokia, notamment les LG G8 ThinQ et K40 et les Nokia 3.2 et 4.2. », cite l’entreprise. Mais ce n’est pas tout. Pour cette première vague de partenariats, l’entreprise américaine s’est également alliée au chinois Xiaomi. Ses prochains modèles, dont les Mi MIX 3 5G et Mi 9 proposeront le bouton. Ce sera aussi le cas des produits du fabricant chinois TCL qui détient les marques Alcatel et BlackBerry. Et enfin, le géant américain cite également la marque chinoise Vivo qui revendique 200 millions d’utilisateurs dans un peu plus d’une dizaine de pays comme la Thaïlande, Singapour, l’Indonésie ou encore l’Inde.

Google vise donc large pour accélérer l’adoption de son assistant vocal sur mobile en balayant les différents marchés, sans laisser de côté des pays émergents. Son système d’exploitation équipant 80% des smartphones sa puissance de frappe est importante. Ce nouveau raccourci pourrait en effet avoir un effet sur les usages.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This