Google s’apprète à lancer Google Offers, un concurrent de Groupon
A défaut d’avoir pu faire l’acquisition de Groupon pour 6 milliards de dollars début décembre, Google s’apprèterait selon nos confrères de Mashable à lancer Google Offers. Il faut dire que le business de l’achat groupé attire les convoitises, Groupon prévoit une introduction boursière à hauteur de 15 milliards de dollars.
source: Mashable
Si Google a confirmé à Mashable le test d’un nouveau service, aucune information n’a été communiquée sur une éventuelle date de lancement. Google étant actuellement en phase de recrutement de commercants.
Enfin, Google utiliserait Google Check out pour enregistrer les transactions, paierait au commercant 80% de la commande 3 jours après la prestation, et les 20% restant au bout de 60 jours, afin de couvrir les demandes de remboursement.
- Clara Chappaz face à Meta et Musk : « Arrêtons d’instrumentaliser la liberté d’expression » - 10/01/2025
- Comment concevoir et piloter le développement d’un produit SaaS en 2024? le retour d’expérience de SELLSY - 12/12/2024
- Le programme startup d’OVHcloud : un levier d’innovation pour 300 jeunes entreprises chaque année - 10/12/2024
J’aurais été Groupon, j’aurais vendu mon service… Et je serais parti au soleil, au lieu de me faire des cheveux blancs!
J’ai l’impression que c’est pour populariser Google Checkout. Il y a des synergies avec Google Maps aussi. Ce sont 2 avantages sur Groupon.
Sinon en attendant que Google Offers arrive sur le marché français, vous pouvez aller consulter les offres des autres sites d’achats groupés sur un comparateur comme http://www.TuttoDeal.com, cela fait gagner beaucoup de temps.
Bien qu’il doit faire face à une concurrence très importante, je pense que Google Offers saura sortir son épingle du jeu et pourra concurrencer les plus grands du secteur tels que Groupon ou Living Social.