Google se dote d’un incubateur pour ses «Googlers»
Après Jigsaw, l'incubateur technologique pour relever les grands défis du monde dirigé par Jared Cohen, Google va se doter d'un incubateur en interne destiné à stimuler ses «Googlers». D'après The Information, cette structure qui sera baptisée «Area 120», sera dirigée par Don Harrison et Bradley Horowitz, respectivement VP du développement Corporate, et, par le directeur de la plateforme de streaming, blogging, photos et vidéos (Google+). Auparavant, Don Harrison était en charge des fusions et acquisitions du groupe.
Les employés Google vont avoir la possibilité de développer à plein-temps leur projet, quitte à créer leur propre entreprise «dans laquelle Google pourra investir», précise le site américain. Ceux-ci obéissent déjà à la culture interne qui veut que 20% de leur temps soit consacré à développer des idées. Area 120 est censée rappeler ces "20%". Du pitch au financement (que la presse imagine via les fonds Google Ventures et Google Capital), Google compte border toutes les étapes pour ses salariés.
De fait, l'enjeu pour Google serait double. L'incubateur lui permettrait d'abord de retenir ses salariés créatifs, mais aussi de rester en pointe sur les dernières évolutions des marchés sur lesquels l'Américain est présent. L'Area 120 sera localisée dans les nouveaux locaux de la firme à San Francisco.
Dans une interview postée en mars 2016, Don Harrison explique l'enjeu d'intégrer des profils entrepreneurs au sein de Google:
Lire aussi: «Jigsaw», la nouvelle croisade numérique de Google pour affronter les grands défis du monde
Google Ventures ne veut plus investir en amorçage, et quitte l’Europe
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 25/10/2024
- Gestion de contrats d’entreprise: quelles sont les meilleures pratiques à adopter? - 21/09/2024
- NAVAN (ex-TripActions), un pionnier de la gestion des voyages d’affaires qui mise sur l’Europe - 14/09/2023