Google se rapproche de Spotify pour son futur service Google Music
Les grandes manoeuvres se poursuivent à vitesse accélérée autour de services de musique en cloud.
Amazon a dégainé le premier son Cloud Drive il y a un mois pour stocker sa musique en ligne et la retrouver sur n’importe quelle machine. Depuis peu, il est question de négociations très avancées entre Apple et les Majors pour le lancement prochain d’une version hébergée d’iTunes. La pomme aurait choisi de s’entendre préalablement avec les maisons de disques ce qu’Amazon n’a pas jugé bon de faire et ce que Google ne parvient décidément pas à finaliser.
Devant cette difficulté, voire cette impossibilité à trouver un accord, Google se tourne vers Spotify pour accélérer le déploiement de Google Music. Selon Cnet.com, des tests communs sont même déjà en cours à Mountain View. Le site américain n’exclut pas l’hypothèse qu’il s’agisse là d’une manoeuvre de Google pour forcer la main des Majors. Une chose semble sûre: la nouvelle bataille de la musique en ligne passera à 100% par le cloud.
Pour rappel, Google vient de racheter début avril la société canadienne PushLife dont la technologie permet de transfèrer une bibliothèque iTunes ou Windows Media Player vers des smartphones Android et Blackberry. L’acquisition se serait faite sur un montant de 25 M$.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025