Google signe un partenariat avec Publicis Group
Le Financial Times rapporte que le groupe Publicis vient de signer avec Google un contrat de publicité cross-média, via sa filiale MediaVest. Le quotidien parle du « plus gros contrat de publicité passé entre Google et une agence de publicité ». MediaVest, sur ce partenariat non exclusif, va orienter ses budgets publicitaires sur les vidéos YouTube, et sur l’écosystème Google Ads, web et mobile.
Les annonceurs de MediaVest – des clients comme Coca-Cola, Honda et Walmart- auront accès aux chaînes-partenaires de YouTube, aux sites média partenaires de Google comme NBC, People.com et Glamour, et aux applications in-app de Google. Le géant américain va également aider MediaVest à mesurer l’efficacité des campagnes, qui pourrait dépenser « des dizaines de millions de dollars au cours de la prochaine année pour acheter de la publicité sur YouTube et Google », comme le rapporte le quotidien.
De son côté, son concurrent britannique WPP, par la voie de Martin Sorrell, a indiqué qu’il comptait dépenser environ 2,5 milliards de dollars avec Google cette année.
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025