Google s’offre Synergyse pour accélérer la formation des entreprises aux Google Apps
Google vient de racheter Synergyse, une start-up canadienne qui développe une plateforme de formation aux Google Apps. Le montant de l'opération n'a pas été communiqué. La firme de Mountain View indique simplement que le service sera intégré à la suite Google Apps dès cette année afin de le rendre disponible à une communauté plus large d'utilisateurs.
Fondée en 2013, Synergyse est une extension pour le navigateur Chrome permettant d'accéder à des tutoriaux et des conseils sur les applications de Google. Ceux-ci apparaissent directement sur l'écran de l'ordinateur afin de guider l'internaute dans la tâche qu'il souhaite réaliser sur la messagerie Gmail, le tableur Google Sheets, le logiciel de présentation Google Slides ou encore le service de conversation vidéo Google Hangouts.
3 000 organisations revendiquées
Pour trouver les modules correspondants à une question précise, un moteur de recherche permet de soumettre une requête afin de se voir proposer des réponses. Un concept qui aurait déjà séduit plus de 3 000 organisations dans le monde, selon les chiffres de la société, représentant plus de 4 millions d'utilisateurs. La société cible non seulement le secteur privé, avec des clients comme NewsCorp (le groupe média de Rupert Murdoch), Motorola et Dow Jones, mais également l'éducation, notamment les universités.
Avec cette acquisition, Google souhaite enrichir son service d'aide en ligne à destination des clients professionnels de Google Apps for Work.« (…) Notre suite de produits Apps, qui comprend Gmail, Calendar, Drive, Docs et bien plus, est maintenant utilisé par plus de 2 millions d'entreprises qui paient dans le monde entier », détaille Google dans un billet de blog.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025