Google supprime 1200 emplois chez Motorola Mobility
Google taille dans les effectifs de Motorola Mobility et devrait supprimer 10% des équipes de l’unité rachetée l’année dernière.
Dévoilées hier par le Wall Street Journal, ces informations ont été confirmées par un porte parole de Motorola, qui n’a pas souhaité ajouter de détails.
Dans un communiqué, Motorola a toutefois ajouté que ces suppressions s’inscrivaient dans la politique de réduction des coûts annoncée l’été dernier.
En effet, en août 2012, Google a déclaré qu’il comptait supprimer près de 4 000 emplois au sein de Motorola.
Par ailleurs, en décembre dernier, dans le cadre de la restructuration de sa filiale Motorola Mobility, Google a annoncé revendre ses activités de boîtiers décodeurs et de modems au groupe américain Arris, pour 2,35 milliards $. La transaction doit être bouclée au deuxième trimestre 2013.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025