Data RoomLes dernières actualités de la techMARTECH
Google va indexer les commentaires Facebook
Les commentaires Facebook seront désormais indexés par Google. Matt Cutts, ingénieur en charge de la recherche chez Google, a récemment fait part de cette évolution majeure dans un tweet : « Googlebot continue son évolution. Il est désormais capable d’exécuter AJAX/JS afin d’indexer certains contenus dynamiques ».
Ainsi, certains contenus dynamiques, dont les commentaires Facebook, seront indexés par le moteur de recherche comme n’importe quel autre contenu. Cette nouveauté concernerait plus particulièrement les éditeurs ayant intégré à leur site web le module de commentaires Facebook.
Sans doute une bonne nouvelle en terme de trafic, mais qui demandera une vigilance accrue, en terme d’e-réputation, aux entreprises concernées.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
Cela risque d’avoir un impact sur la politique de modération. Les critiques virulentes risquent de passer à l’as…
c’est déjà en place on voit ça sur les commentaires du site JDN et aussi : http://searchengineland.com/many-facebook-comments-now-being-indexed-by-google-99399
Les FB comments deviennent anti duplicate et viralisent toujours les commentaires \o/ par contre, stratégiquement parlant, Google vient juste de donner une raison de plus d’intégrer les FB comments… ???
Ouahhh, enfin ce bot s’accoutume aux requetes asynchrones des browsers. Je ne suis pas expert seo mais je pense fortments qu’à terme ça va bien simplifier leur tache, et libérer les websites des pages de liens « bot-friedly ».
En effet la nouvelle n’est pas si anodine que cela vis à vis de l’indexation de l’ajax qui a certainement freiné son développement jusqu’ici car il fallait réflechir à 2 fois avant de l’utiliser dans n’importe quel cas.