Goojet devient le premier média social mobile en France
Un an après avoir ouvert le service en version béta publique, Goojet a dépassé les version béta publique, Goojet a dépassé les 300 000 utilisateurs mobiles inscrits en France. Porté principalement par le dynamisme de sa communauté qui distribue elle‐même l’application de façon virale, ce chiffre s’appuie également sur un taux d’usage fort : la durée moyenne d’utilisation continue de croître et dépasse désormais les 12 minutes par session
– un chiffre record pour un service Web mobile. Autre signe de succès, l’application est depuis plusieurs mois 2è de sa catégorie dans l’AppStore d’Apple mais est également référencée par Android MarketPlace, par les portails ou les « application stores » des opérateurs mobiles ainsi que par les sites de divers partenaires.
Application téléchargeable sur plus de 500 terminaux (dont iPhone, Blackberry ou Android), Goojet permet aux utilisateurs de découvrir, consommer et partager le Web mobile (sites, news, vidéos, images, widgets, rss…) d’une façon à la fois innovante et simple sans avoir à passer par un moteur de recherche. Les utilisateurs se voient proposer régulièrement des nouveaux services, contenus ou informations au travers des
suggestions de la communauté et selon leur profil. Ils disposent ainsi via leur mobile d’un média personnalisé renouvelé en temps réel et peuvent partager à leur tour, en un simple clic, les contenus qui le méritent. Goojet se définit ainsi comme le premier « média social mobile ».
Constamment à l’écoute de sa communauté d’utilisateurs très active, Goojet a également mis en ligne une toute nouvelle version de son service enrichissant encore plus ses possibilités, principalement via des fonctionnalités demandées par ses fans. ‐ La première permet en particulier de retrouver en un clic toutes ses « News ».
Qu’il s’agisse de contenus RSS, d’information, de contenus de divertissement ou de l’activité de ses « contacts Goojet », l’utilisateur en retrouve dans l’onglet « News » une vue agrégée et facile à parcourir depuis un écran de mobile. C’est aussi via les « news » que l’utilisateur reçoit des recommandations de goojets selon son profil ou venant de la communauté.
‐ La messagerie a elle aussi été grandement améliorée : plus ergonomique et plus riche, elle permet par exemple de partager n’importe quelle page Web mobile ou news RSS avec ses contacts Goojet, l’ensemble de la communauté ou encore les contacts de son carnet d’adresse. Porté principalement par le dynamisme communauté qui distribue elle‐même l’application de façon virale, ce chiffre s’appuie également sur un taux d’usage fort : la durée moyenne d’utilisation continue de croître et dépasse désormais les 12 minutes par session
– un chiffre record pour un service Web mobile. Autre signe de succès, l’application est depuis plusieurs mois 2è de sa catégorie dans l’AppStore d’Apple mais est également référencée par Android MarketPlace, par les portails ou les « application stores » des opérateurs mobiles ainsi que par les sites de divers partenaires.
Application téléchargeable sur plus de 500 terminaux (dont iPhone, Blackberry ou Android), Goojet permet aux utilisateurs de découvrir, consommer et partager le Web mobile (sites, news, vidéos, images, widgets, rss…) d’une façon à la fois innovante et simple sans avoir à passer par un moteur de recherche. Les utilisateurs se voient proposer régulièrement des nouveaux services, contenus ou informations au travers des
suggestions de la communauté et selon leur profil. Ils disposent ainsi via leur mobile d’un média personnalisé renouvelé en temps réel et peuvent partager à leur tour, en un simple clic, les contenus qui le méritent. Goojet se définit ainsi comme le premier « média social mobile ».
Constamment à l’écoute de sa communauté d’utilisateurs très active, Goojet a également mis en ligne une toute nouvelle version de son service enrichissant encore plus ses possibilités, principalement via des fonctionnalités demandées par ses fans.
‐ La première permet en particulier de retrouver en un clic toutes ses « News ».
Qu’il s’agisse de contenus RSS, d’information, de contenus de divertissement ou de l’activité de ses « contacts Goojet », l’utilisateur en retrouve dans l’onglet « News » une vue agrégée et facile à parcourir depuis un écran de mobile. C’est aussi via les « news » que l’utilisateur reçoit des recommandations de goojets selon son profil ou venant de la communauté.
‐ La messagerie a elle aussi été grandement améliorée : plus ergonomique et plus riche, elle permet par exemple de partager n’importe quelle page Web mobile ou news RSS avec ses contacts Goojet, l’ensemble de la communauté ou encore les contacts de son carnet d’adresse.
Marc Rougier, Président de Goojet explique « Passer 300 000 utilisateurs mobiles en France est un cap important dans le Web mobile et nous en sommes évidemment fiers. Mais il ne s’agit que d’une étape dans notre forte croissance. Notre ambition est d’aller bien au delà de cela, que ce soit en France, mais aussi à l’étranger ».
« Nous avons fondé Goojet il y a plus de deux ans avec le fort sentiment que le mobile allait devenir un média nécessitant des services s’inspirant du web, mais profitant de toutes les spécificités du mobile » rajoute Ludovic Le Moan, Fondateur et COO de Goojet, « Goojet est arrivé sur le marché au bon moment et se positionne clairement comme le média social mobile numéro 1 en France ».
Goojet annonce par ailleurs avoir bouclé une nouvelle levée de fonds d’un montant de 6 millions d’euros.