Les dernières actualités de la techLes levées de fondsTECH

GoPro espère une valorisation à 3 milliards de dollars avec son IPO

GoPro a mis à jour son dossier d’introduction en bourse à la SEC, le régulateur américain des marchés. Selon celui-ci, le fabricant de caméras devrait émettre 17,8 millions d’actions à un prix d’émission compris entre 21 dollars et 24 dollars, et espère ainsi atteindre une valorisation de près de 3 milliards de dollars pour une levée de fonds de 427 millions de dollars.

Fondée en 2003 par Nick Woodman, un surfeur qui souhaitait filmer ses séances sportives, GoPro a vite trouvé son public dans la communauté des sportifs professionnels et amateurs, puis auprès du grand public. En 2012, Foxconn, la société taïwanaise sous-traitante d’Apple pour la fabrication de ses produits, avait acquis un peu moins de 9% du capital pour 200 millions de dollars.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Depuis 2011, la société a embauché plus de 669 salariés. Elle a réalisé 985,7 millions de dollars de chiffre d’affaires en 2013, contre 526 millions de dollars en 2012.

[En savoir plus : 5 chiffres à connaître sur GoPro avant son IPO]

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This