GoPro vise une introduction en bourse avec un seul produit
L’entreprise avait déjà reçu 200 millions de dollars en 2012
A l’exception de quelques accessoires, l’entreprise californienne GoPro, fabricant de la caméra éponyme, n’a beau offrir qu’un seul produit – bien que proposé en trois variantes – que cela ne l’empêche pas de viser une introduction en bourse. C’est en effet dans un communiqué de presse qu’elle annonce avoir déposé une demande d’IPO (Initial Public Offering, ndlr) auprès de la SEC, l’équivalent aux Etats-Unis de l’Autorité des marchés financiers. Une annonce qui survient quelques jours après la nomination d’un nouveau directeur financier, Jack Lazar.
Fondée en 2003 par Nick Woodman, un surfeur qui souhaitait filmer ses séances sportives, GoPro a vite trouvé son public dans la communauté des sportifs professionnels et amateurs, puis auprès du grand public. En 2012, Foxconn, la société taïwanaise sous-traitante d’Apple pour la fabrication de ses produits, avait acquis un peu moins de 9% du capital pour 200 millions de dollars.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
frenchweb A quoi sert une levée de fonds si ce n’est s’ouvrir le champs des recherches et des possibles ? #bourse #financement GoPro