EDTECHLes dernières actualités de la tech

Grande-Bretagne: 1,8 million d’euros pour aider les profs à enseigner le code à l’école

Le gouvernement britannique lance officiellement « l’Année du Code »  

Les jeunes britanniques doivent apprendre à maîtriser le code et la programmation informatique. C’est la promesse de la campagne The Year Of Code lancée par Le secrétaire à l’éducation Michale Gove et le chancelier George Osborne. Une campagne qui vise à sensibiliser le public (parents, enfants et professeurs) sur l’apprentissage de la programmation.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Concrètement, Osborne et Gove ont annoncé la mise à disposition d’une enveloppe de 500 000 livres (plus d’1,8 million d’euros), pour financer l’opération, qui va notamment s’organiser en sessions d’apprentissage dans certaines écoles. Les élèves bénéficieront d’une heure d’enseignement sur les bases de la programmation. La Grande-Bretagne veut aller plus loin: en septembre prochain, le Ministère de l’Education lancera un nouveau programme intégrant l’apprentissage du code pour tous les élèves âgés de 5 à 16 ans. Reste à savoir si les classes seront correctement équipées, et sur ce point, le gouvernement compte notamment sur l’aide des entreprises.

Les initiatives se multiplient un peu partout pour faire apprendre le langage informatique aux élèves. Aux Etats-Unis, une semaine spéciale baptisée « The Hour Of Code » , qui a largement inspiré l’initiative britannique, a été organisée dans ce sens en décembre dernier avec la startup Code Academy, une équipe new-yorkaise à l’origine d’une plateforme d’apprentissage du code informatique.

Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici

8 commentaires

  1. frenchweb jaulinmfr En France on fait passer L’ASSR et sans argent supplémentaire.

  2. moumsinette GITParis à l’école primmaire, mon instituteur nous avait donné des bases en… BASIC :) [mais c’est vieux!]

  3. يا ليت أسامة بن ﻻدن استثمر أمواله في تطوير التعليم والسمو بالفكر إلى أسمى درجاته

  4. BourmeauPauline Je savais que tu retweeterais ça :)

  5. Les premiers échos d’Angleterre ne sont pas très positifs pour cette « initiative » du gouvernement – trop tape à l’oeil, pas réfléchi, et pas assez de moyens !
    Notez que 500K£ ca fait 600K€ – vous avez un taux de change intéressant ^^

  6. jpcarmona frenchweb répète 4 (avance 10, gauche 90) :-) la belle époque….

Bouton retour en haut de la page
Share This