Green On lève 1,35 million d’euros pour installer des vélos en libre-service dans les petites villes françaises
Le montant
Green On, fournisseur et opérateur de services de mobilité à vélo, annonce avoir levé 1,35 millions d’euros auprès de Via ID (groupe Mobivia), accélérateur de startups dédiées aux nouvelles mobilités, et de la Banque des Territoires. Il s’agit de la deuxième levée de fonds de l’entreprise française créée en 2009.
Le marché
L’offre de Green On s’adresse aussi bien aux collectivités publiques qu’aux entreprises privées. La société propose une offre multi-métiers pour la mise en place de solutions de mobilité à vélo : conception du service, approvisionnement des vélos, installation du parc, des stations ou des vélos, exploitation..
Avec ses offres, Green On souhaite notamment apporter des solutions aux petites collectivités et territoires moins denses. À ce jour, l’entreprise a participé au déploiement de 60 offres de vélos en libre-service et exploite près de 3 000 vélos, représentant 10 000 usagers réguliers en Île-de-France, Hauts-de-France, Bretagne, Pays-de-la-Loire, Centre-Val-de-Loire, Nouvelle Aquitaine, Auvergne-Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte-D’azur et à La Réunion.
Le marché de la mobilité attire de nombreux acteurs en France, mais en s’adressant plus particulièrement aux petites collectivités et aux entreprises, Green On peut tirer son épingle du jeu, en répondant plus précisément aux besoins particuliers de ces clients.
Les objectifs de la Start-up
Avec ce tour de table, Green On souhaite accélérer le déploiement de son service de mobilité à vélo.
Green On : les données clés
Fondateur : François Schaub
Création : 2009
Siège social : Paris
Activité : Fournisseur et opérateur de services de mobilité à vélo
Montant : 1,35 millions d’euros en juin
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025