Greenweez, pionnier de la vente de produits bio en ligne, rachète son concurrent italien
Greenweez, pionnier de la vente de produits bio en ligne, annonce l’acquisition de Sorgente Natura, son concurrent italien, pour un montant qui n’a pas été révélé. Ce rachat fait suite à l’acquisition de Planeta Huerto, l’homologue espagnol par Greenweez, survenue en 2018, et s’inscrit dans la stratégie d’expansion de la startup.
Lancé en 2008 par Romain Roy et Carl de Miranda, Greenweez développe une plateforme de produits bio et écologiques, qu’il s’agisse d’alimentation, de produits pour les bébés et enfants, de beauté, d’hygiène, de santé et bien-être, ou encore d’entretien, cuisine, maison et extérieur. Rachetée par le groupe Carrefour en 2016, l’entreprise revendique 800 000 clients répartis en Europe.
«Le rachat de Sorgente Natura en Italie constitue une très belle opportunité de croissance pour Greenweez, un an après notre implantation en Espagne et au Portugal avec Planeta Huerto. Pour nos deux sociétés, c’est une force de profiter de nos expertises et de nos savoir-faire réciproques, et cela va accélérer la création du champion européen du Bio spécialisé en ligne. Notre stratégie d’ouverture à l’international continue sa progression…», commente Romain Roy.
Sorgente Natura, spécialisé dans l’alimentaire bio depuis 2013, revendique un catalogue de 18 000 références et couvre également les secteurs de la santé, beauté, hygiène et maison. La startup italienne conservera sa marque et ses équipes et sera toujours responsable de la gestion de sa logistique.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024