AcquisitionData RoomLes dernières actualités de la techMARTECH

GroupM (WPP) met la main sur l’agence Keyade

La branche française de GroupM (qui regroupe les agences médias de WPP) s’agrandit et prend la main sur Keyade, comme annoncé dans un communiqué diffusé ce 26 août. Le groupe n’a pas souhaiter communiquer les détails du deal.

Créée en juin 2006 par Denis Vaillant, Julien Babin et Antoine Mermet, Keyade est une agence online spécialisée dans la gestion d’investissement Search Marketing, Facebook et Ad Exchange. Elle emploie 70 salariés à Paris et a ouvert une succursale à Dubaï en 2011. Le PDG de GroupM EMEA, Dominic Grainger, explique: « L’acquisition de Keyade à Paris s’inscrit dans la stratégie mondiale de GroupM de construire les nouveaux modèles à la performance avec les annonceurs. Elle prouve aussi notre détermination à installer le leadership de GroupM en France ». GroupM est le  quatrième groupe d’achat médias en France derrière Havas Media, Publicis et Aegis. LVMH, Colgate-Palmolive, Chanel ou encore Mercedes Benz comptent parmi ses clients.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

« Nous avons d’autres projets d’acquisitions en perspective »

pierre-conte-
Pierre Conte

Les trois co-fondateurs de l’agence digitale Keyade sont désormais directeurs généraux adjoints. Pierre Conte, le patron de GroupM France depuis l’automne dernier, prend quant à lui la présidence de Keyade. Il indique à Frenchweb: « la priorité sera de contribuer au développement et à la croissance de Keyade pour accompagner ses clients en France, en Europe et au Moyen-Orient (…) Cette acquisition renforce notre position sur le digital et s’inscrit en complément du développement organique: nous avons d’autres projets d’acquisitions en perspective en France ».

Madmetrics, développé par Keyade, intéressait tout particulièrement GroupM, qui envisage déjà une collaboration entre les équipes de Keyade et celles de GroupM Next pour, confie Pierre Conte, « développer un modèle d’attribution plurimédia« . « Keyade pourra intervenir en relais des agences du groupe (KR Media, Maxus, MEC, Mediacom, Mindshare) » précise  par ailleurs GroupM dans son communiqué.

Lire aussi:

>> Julien Babin (Keyade): « En 2013, la partie display de Keyade va croître très rapidement »

>> JWT (groupe WPP) prend une participation majoritaire dans le français xPrime

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This