ACQUISITIONACTUALITERETAIL & ECOMMERCE

Groupon revend ses activités à KFit en Indonésie

La société KFit Holdings, spécialisée dans la vente en ligne d'offres de beauté et de bien-être, a annoncé qu'elle allait racheter Groupon Indonesia, la filiale du site spécialisé dans les offres « discount » négociées auprès des commerçants. La transaction, dont le montant n'a pas été communiqué, devrait être bouclée dans le courant du troisième trimestre 2016. A l'issue de cette opération, Groupon devrait devenir un actionnaire stratégique de KFit, explique-t-on.

Dans le pays, Groupon Indonesia revendique aujourd'hui plus de 1 million d'abonnés et une communauté de 15 000 marchands locaux. « L'Indonésie représente une opportunité encore inexploitée pour nous et sert l'expansion de notre empreinte régionale en Asie du Sud-Est. La combinaison de la présence établie de Groupon Indonesia et l'expérience de KFit dans la construction d'une plateforme mobile-first va nous propulser dans un marché du commerce local à forte croissance (…) », déclare Joel Neoh, PDG et fondateur de KFit.

NOUVEAU 👉 Suivez l’essentiel de la tech sans le blabla. Des insights, des exclus, et ce qui compte vraiment. Abonnez-vous à notre channel WhatsApp et gardez une longueur d’avance !

Lancée en avril 2015, la plateforme KFit n'est pas si éloignée du modèle de Groupon. La société commercialise des offres de fitness, de beauté et de bien-être dans plusieurs villes d'Asie-Pacifique. L'entreprise est soutenue financièrement par plusieurs fonds d'investissement comme Sequoia Capital India, 500 Startups et Venturra Capital.

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page