Guazi.com lève 400 millions de dollars pour s’imposer sur le marché des voitures d’occasion
-
Guazi.com met directement en relation les vendeurs et les acheteurs de voitures d’occasion.
- La société basée à Pékin opère actuellement dans plus de 200 villes réparties dans 30 provinces en Chine.
Le montant
La start-up chinoise Guazi.com, qui développe une marketplace de voitures d’occasion, a bouclé un tour de table de 400 millions de dollars mené par Sequoia Capital. H Capital, CMB International, Jingxin Venture Capital, Dragoneer Investment Group, Matrix Partners China et BlueRun Ventures ont également participé à l’opétation. Celle-vi vient s’ajouter aux 250 millions de dollars levés par la société en septembre 2016.
Le marché
Fondée en 2014, Guazi.com met directement en relation les vendeurs et les acheteurs de voitures d’occasion. La société basée à Pékin opère actuellement dans plus de 200 villes réparties dans 30 provinces en Chine. La start-up est dirigée par Yang Haoyong, fondateur du site de petites annonces Ganji.com qui a fusionné avec son rival 58.com en 2015 pour créer l’une des plus grandes plateformes de services locaux à la demande en Chine.
Sur le marché des voitures d’occasion, Guazi.com doit affronter d’autres acteurs du secteur proposant une plateforme similaire. Parmi eux, on retrouve notamment Chezhibao, qui vient de lever 73 millions de dollars.
Les objectifs de la Start-up
Avec ce nouvel investissement, Guazi.com prévoit d’améliorer la technologie de sa plateforme et d’étendre son réseau de voitures d’occasion et de partenaires automobiles.
CEO : Yang Haoyong
Date de création : 2014
Siège : Pékin
Activité : marketplace de voitures d’occasion
Financement : 400 millions de dollars en juin 2017
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025