Les dernières actualités de la techTECH

Guerre des brevets: Samsung obtient gain de cause face à Apple

Apple aurait bel et bien violé un brevet de Samsung annonce aujourd’hui la commission américaine du commerce international (USITC). Condamné l’été dernier à une amende record de 1,05 milliard de dollars et dans un premier temps débouté de sa plainte par les tribunaux américains, le géant sud-coréen obtiendrait sur ce point gain de cause.

La marque à la pomme a, selon les conclusions de la commission, violé un brevet technologique appartenant à Samsung pour la commercialisation de produits outre-Atlantique et qui serait lié  » à la 3G et à la capacité des appareils de transmettre plusieurs services simultanément et correctement « .

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Cette décision concerne notamment les téléphones iPhone 3G et iPhone 4 ainsi que les tablettes iPad 3G et iPad 2 3G distribués par l’opérateur télécoms AT&T. Ces derniers devraient ainsi être retirés de la vente, sauf décision contraire de Barack Obama qui dispose de 60 jours pour utiliser son droit de veto.

Kristin Huguet, porte-parole d’Apple, a d’ores et déjà indiqué que Cupertino ferait appel de cette décision.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This