[Guides Open source] Wikimedia pourrait se lancer dans le e-tourisme
Selon plusieurs sites spécialisés, la fondation Wikimedia pourrait bientôt lancer un nouveau projet online dédié aux voyages.
D’après les informations de Cnet, si la décision finale devrait seulement avoir lieu d’ici 6 semaines, le conseil d’administration aurait toutefois fait état de son enthousiasme vis-à-vis de ce nouveau projet.
Le nom de l’initiative reste encore inconnu. Néanmoins, Cnet indique qu’elle devrait reposer sur le même principe que l’encyclopédie participative Wikipédia, éditée par la fondation Wikimédia.
Le site serait ainsi alimenté par les internautes. Le projet devrait, par ailleurs, être soutenu par l’arrivée de 31 des 48 administrateurs de Wikitravel. Détenu par le groupe américain Brands, qui édite les sites FlyerTalk et FrugalTravelGuy, Wikitravel propose aux internautes des guides collaboratifs de voyage sur près de 2 545 destinations.
Plusieurs points de blocage opposeraient encore toutefois les équipes de Wikimédia à celles du groupe Brands. Des zones de frictions qui pourraient donc jouer sur le lancement de ce nouveau projet. Parmi elles : un manque patent d’investissements technologiques.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025