Guillaume Victor Thomas (Ecotour): « En 2013, il va falloir permettre aux clients de dépackager »
A quoi ressemblait le secteur du e-tourisme à ses débuts? Quelles ont été les étapes clés de son développement? Quelles sont les 5 tendances du marché en 2013? Voilà à quoi a tenté de répondre Guillaume Victor Thomas, fondateur de l’agence de voyages en ligne Ecotour.com.
Fondée en 2006 et basée à Courbevoie, Ecotour.com se présente comme une des premières agences low cost online. La plateforme propose un système de réservation automatisé qui vise à diminuer les coûts et à améliorer la fiabilité du service. Elle est passée en septembre dernier dans le giron de l’allemand Tomorrow Focus, en lui cédant 55% de son capital.
Guillaume Victor Thomas, considéré comme l’un des piliers du secteur, a également co-fondé le pure player TravelPrice en 1995, soit l’un des premiers sites de e-tourisme français. Il prédit pour l’année 2013 un engouement des marques pour le social, mais également pour le mobile et son effet de « tunnel ».
Entretien avec Guillaume Victor Thomas, fondateur d’Ecotour.com:
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025