Guillaume Victor Thomas (Ecotour): « En 2013, il va falloir permettre aux clients de dépackager »
A quoi ressemblait le secteur du e-tourisme à ses débuts? Quelles ont été les étapes clés de son développement? Quelles sont les 5 tendances du marché en 2013? Voilà à quoi a tenté de répondre Guillaume Victor Thomas, fondateur de l’agence de voyages en ligne Ecotour.com.
Fondée en 2006 et basée à Courbevoie, Ecotour.com se présente comme une des premières agences low cost online. La plateforme propose un système de réservation automatisé qui vise à diminuer les coûts et à améliorer la fiabilité du service. Elle est passée en septembre dernier dans le giron de l’allemand Tomorrow Focus, en lui cédant 55% de son capital.
Guillaume Victor Thomas, considéré comme l’un des piliers du secteur, a également co-fondé le pure player TravelPrice en 1995, soit l’un des premiers sites de e-tourisme français. Il prédit pour l’année 2013 un engouement des marques pour le social, mais également pour le mobile et son effet de « tunnel ».
Entretien avec Guillaume Victor Thomas, fondateur d’Ecotour.com:
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024