Fondée en 2011 et installée à Lille, Intent Technologies est fournisseur d’une infrastructure de services numériques pour objets connectés dans l’habitat et le bâtiment. En clair, la société commercialise une plateforme open source, sous forme d’un store, pour transformer les informations en services sur des applications web, mobile, tablette et TV. Un réseau de capteurs, reliés à des « box», et couplés à l’infrastructure logicielle permet donc à tous les habitants ou professionnels d’un bâtiment de consulter les informations en temps réel depuis n’importe quel lieu.
Parmi les applications concrètes de cette plateforme : un service prédictif de maîtrise des consommations d’énergies et un système d’alerte temps réel géolocalisé des dysfonctionnements des équipements du bâtiment (ventilation, chauffage, contrôles d’accès, ascenseurs…). Intent Technologies, qui s’adresse prioritairement aux gestionnaires de parc immobilier résidentiel et aux bailleurs sociaux, a obtenu le statut JEI.
La société lève 1 million d’euros auprès de XAnge Private Equity et IRD (700 k€ et 300 k€).
- L’impôt plancher sur la fortune déclenche l’ire de Paul Midy / Amazon dépasse Walmart pour la 1ère fois / Chez Meta, les cadres dirigeants doublent leur bonus, en plein plan social. - 21/02/2025
- L’accord entre la France et Fluidstack pour un supercalculateur à 10 milliards interroge - 21/02/2025
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025