Un hackathon « Internet du Futur » à Rennes du 14 au 16 novembre
Pour stimuler la créativité de la communauté des web entrepreneurs et pour marquer le lancement de cette nouvelle phase d’innovation, Images & Réseaux organise, à Rennes, les 14, 15 et 16 novembre, un hackathon dédié aux technologies FI-WARE.
FI-WARE soutient les initiatives de start-ups au travers d’un programme d’accélération : jusqu’à 80 Millions d’euros de financement direct, du mentorat et un réseau pour créer des applications innovantes pour l’internet de demain.
Ce start-up week-end, ouvert à tous, se déroulera sur 3 jours. 52h, c’est le temps qui sera imparti aux équipes pour faire émerger de premières idées d’applications, après une formation sur les technologies FI-WARE. Un jury composé d’experts déterminera le projet le plus méritant.
Les vainqueurs se verront récompensés par une aide financière et un accompagnement personnalisé d’Images & Réseaux pour la rédaction de leur future réponse aux appels à projets européens.
Le rôle et les missions d’Images & Réseaux
Images & Réseaux est le seul acteur français sélectionné pour intégrer ce grand projet européen de l’Internet du Futur. Le Pôle a pour mission d’assurer la dissémination des architectures et des briques technologiques, de promouvoir l’écosystème FI-WARE et de proposer aux PME un accompagnement pour répondre aux appels à projets.
Dans cette optique, FIC3 a simplifié la méthodologie des appels à projets permettant de subventionner des projets allant de 50 000 à 150 000€. Le versement des fonds se fait tous les 3 mois sous réserve de résultats en livrables. Le premier appel à projets du consortium est programmé pour début novembre.
Quand ?
Du vendredi 14 au dimanche 16 novembre 2014
Où ?
Epitech Rennes
19-22 Boulevard Saint-Conwoïon
35000 Rennes
France
Tarif ?
Découvrez tous les tarifs ici
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025