Hadopi: Jean Pierre Pernaut refuse de lire le communiqué du CSA
Lors d’un reportage sur le vote de la loi Hadopi par les parlementaires en avril dernier, nos confrères de PCInpact relevaient que les images diffusées presentaient un hémicycle plein alors que seuls 16 députés étaient présent lors du vote qui s’est d’ailleurs fait à main levée.
Face à ces “manquements à l’honnêteté de l’information”, le CSA avait en fin d’année décidé de demander à TF1 de passer un communiqué à l’antenne afin d’informer le telespectateur de ces erreurs. Le Point révèle que » Sur TF1, le communiqué d’excuses publiques devait être lu au début des JT de 13 heures et 20 heures. Jean-Pierre Pernaut, notamment, aurait refusé net. La chaîne, dirigée par Nonce Paolini, souhaite que le texte du CSA soit adouci… »
Comme le souligne PCInpact et Jean Marc Manach, TF1 vient de récidiver avec un reportage présenté par Laurence Ferrari lors du vote de la loi Lopsi, présentant à nouveau un hemicycle plein, alors que ce dernier réunissait quelques parlementaires…
- Clara Chappaz face à Meta et Musk : « Arrêtons d’instrumentaliser la liberté d’expression » - 10/01/2025
- Comment concevoir et piloter le développement d’un produit SaaS en 2024? le retour d’expérience de SELLSY - 12/12/2024
- Le programme startup d’OVHcloud : un levier d’innovation pour 300 jeunes entreprises chaque année - 10/12/2024