[Hadopi] Pierre Lescure : pour la riposte graduée mais contre la coupure d’internet
Comme récemment annoncé sur FrenchWeb, un nouveau cadre de l’Hadopi sera mis en place au premier semestre 2013. Pour ce faire, une mission de concertation des acteurs du secteur autour de cette réforme a été confiée à Pierre Lescure, qui, invité au Festival d’Avignon, s’est exprimé sur le sujet.
Selon les informations d’Altair ThinkTank, l’ex-patron de Canal + a ainsi précisé que la riposte graduée d’Hadopi serait conservée mais « affinée ». Pour lui, « La sanction est indispensable mais insuffisante, il faut développer au maximum l’offre légale ».« Hadopi n’a pas pris en compte les demandes de l’usager : instantanéité, universalité et plus ou moins de gratuité ».
Hostile à la coupure de l’internet, Pierre Lescure souhaiterait donc mettre en place des mesures plus équilibrées tout en conservant la riposte graduée.
Reste à présent, à savoir comment les ayants-droits réagiront face à ces éventuelles nouvelles mesures.
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
- Le belge ODOO dépasse les 5 milliards d’€ de valo / Résilience fait une acquisition / Les levées de fonds à ne pas manquer - 21/11/2024
Qu’il commence par créer une archive publique pour l’hébergement des œuvres en partage libre. Au lieu de rempiler avec la clique hadopi à faire croire qu’il n’y a pas d’offre légale gratuite.
Albums complets gratuits téléchargement légal >>> http://www.dogmazic.net/La_6eme_Republique