[Hadopi] Pierre Lescure : pour la riposte graduée mais contre la coupure d’internet
Comme récemment annoncé sur FrenchWeb, un nouveau cadre de l’Hadopi sera mis en place au premier semestre 2013. Pour ce faire, une mission de concertation des acteurs du secteur autour de cette réforme a été confiée à Pierre Lescure, qui, invité au Festival d’Avignon, s’est exprimé sur le sujet.
Selon les informations d’Altair ThinkTank, l’ex-patron de Canal + a ainsi précisé que la riposte graduée d’Hadopi serait conservée mais « affinée ». Pour lui, « La sanction est indispensable mais insuffisante, il faut développer au maximum l’offre légale ».« Hadopi n’a pas pris en compte les demandes de l’usager : instantanéité, universalité et plus ou moins de gratuité ».
Hostile à la coupure de l’internet, Pierre Lescure souhaiterait donc mettre en place des mesures plus équilibrées tout en conservant la riposte graduée.
Reste à présent, à savoir comment les ayants-droits réagiront face à ces éventuelles nouvelles mesures.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
Qu’il commence par créer une archive publique pour l’hébergement des œuvres en partage libre. Au lieu de rempiler avec la clique hadopi à faire croire qu’il n’y a pas d’offre légale gratuite.
Albums complets gratuits téléchargement légal >>> http://www.dogmazic.net/La_6eme_Republique