Handy, la plateforme de services à domicile, lève 50 millions de dollars
Le montant
Handy, une start-up américaine spécialisée dans les services à domicile, vient de lever 50 millions de dollars (environ 45,3 millions d’euros) auprès de Fidelity Management, TPG Ventures, General Catalyst, Highland Capital et Revolution Growth.
Le concept
Fondé en 2012 à New York, Handy développe une application qui permet à ses utilisateurs de réserver des services de ménage, de plomberie ou encore de bricolage et d’électricité à domicile et sur demande. La société revendique déjà plus de 1 million de réservations déjà effectuées sur sa plateforme.
«Chaque mois, plus de 10 000 professionnels indépendants répondent à 100 000 réservations de services à domicile à travers les États-Unis, le Royaume-Uni et le Canada», assure la société sur son blog.
Avec ce concept, la société doit compter sur la concurrence de nombreux acteurs. En Europe, l’Allemand Helpling est par exemple présent sur plusieurs marchés et a récemment multiplié les acquisitions, notamment à Singapour et au Royaume-Uni.
Les objectifs de la Start-up
Avec ce nouvel investissement, Handy veut poursuivre son expansion géographique et le développement de sa plateforme. «Nous allons continuer à accroître notre présence dans chacune de nos villes, offrir davantage de services à domicile et continuer d’améliorer la plateforme pour offrir l’expérience que les centaines de milliers d’utilisateurs attendent de nous», déclarent Oisin Hanrahan et Umang Dua, le deux fondateurs.
Fondateurs : Oisin Hanrahan et Umang Dua
Création : 2012
Siège social : New York (Etats-Unis)
Marché : aide à domicile
Concurrent : Helpling
Financement : 50 millions de dollars levés en novembre 2015
Crédit photo : Handy.
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
C’est une chouette nouvelle pour Handy et je leur souhaite bonne chance ! En France il faut compter sur un autre adversaire, redoutable en matière de petits travaux à domicile : Hellocasa.fr ;-)