Hardware Club lève 25 millions d’euros pour lancer son fonds d’investissement
- Hardware Club soutient des start-up développant des produits électroniques.
- Les start-up sont mises en relation avec fabricants industriels et des distributeurs.
- La société a accompagné 260 entreprises dans 30 pays.
Le montant
Hardware Club, société à mi-chemin entre un fonds d'investissement et accélérateur de start-up spécialisée dans le hardware, annonce un tour de table de 25 millions d'euros mené par le fonds French Tech Acceleration géré par Bpi France, Crédit Mutuel Arkea, ainsi que ses partenaires Foxconn et Mistletoe.
Le marché
Créé en 2015 par Alexis Houssou, Barbara Beluisi et leur associé Jerry Yang, Hardware Club est un fonds d'investissement. Il a été lancé pour soutenir des start-up développant des produits électroniques comme des objets connectés. L'entreprise, basée à Paris, San Francisco et Tokyo, met en relation les start-up avec des fabricants industriels et des distributeurs. En deux ans, la société a accompagné 260 entreprises dans 30 pays en ayant reçu plus de 3 500 candidatures.
L'objectif
Avec cet investissement, le Hardware Club souhaite lancer son fonds de seed européen dédié au hardware, le Hardware Club Fund 1. Ce fonds a pour but d'investir des tickets d'un montant allant de 150 000 et 1,5 million d’euros.
Fondateurs : Alexis Houssou, Barbara Beluisi et leur associé Jerry Yang
Date de création : 2015
Levée de fonds : 25 millions d'euros en juin 2017
Activité : société d'investissement
Siège : Paris
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025