BUSINESSLes dernières actualités de la tech

Hausse de la TVA sur les mobiles, une aubaine pour résilier hors durée d’engagement !

L’augmentation annoncée de la TVA sur les abonnements mobile et triple play, entre 2€ et 3€ le plus souvent, aura un effet induit qui risque de faire le bonheur des consommateurs et de coûter très cher aux opérateurs.

En effet, un article du code de la  consommation précise qu’en cas de changement de tarification à la hausse, l’abonné à « la possibilité de résilier (son) contrat sans frais, jusqu’à quatre mois après l’entrée en vigueur de la modification tarifaire » selon les termes mêmes du courrier envoyé ces jours-ci par Orange à ses clients. 

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

En clair, tout abonné pourra s’échapper de ses 12 ou 24 mois de durée d’engagement tout en gardant le téléphone dernière génération qu’il vient d’acquérir à un prix ultra subventionné par l’opérateur !

Les consommateurs vont-ils se jeter en masse sur cet effet d’aubaine quitte à se réabonner ensuite chez le même opérateur ? On peut parier que l’information ne va pas mettre longtemps à atteindre le grand public.

La hausse de la TVA est prévue pour le 1er février chez Orange et SFR et peu après chez Bouygues et Iliad/Free.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici

7 commentaires

  1. On est obligé de se désabonner ou on peut changer d’opérateur avec portage du numéro?

  2. Mais est-ce un changement du taux de TVA est considéré comme un changement tarifaire ?
    J’ai des doutes quand meme

Bouton retour en haut de la page
Share This