Havas se renforce en Amérique du Nord avec Plastic Mobile
Havas vient de racheter Plastic Mobile, une agence digitale canadienne spécialisée dans la création d’applications et le m-commerce (vente, programme de fidélité, paiement…). Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. La nouvelle entité rejoindra l’offre Havas Village située au Canada qui comprend également Havas Worldwide, Havas Worldwide Digital et Havas Media.
« Alors que le mobile poursuit sa croissance effrénée, notre agence avait besoin désormais de s’associer à un grand groupe international afin de poursuivre son développement et de continuer à attirer les meilleures marques de la liste Fortune 500. En rejoignant Havas, nous pourrons bénéficier des avantages stratégiques d’un leader mondial de la communication, d’un réseau d’experts et de ressources partout dans le monde », déclare Melody Adhami, présidente de Plastic Mobile.
« Dans le monde actuel, les consommateurs choisissent où et quand interagir avec les marques. Plastic Mobile complète notre offre sur le marché canadien pour proposer des expériences cohérentes, engageantes et intégrées sur tous les écrans », estime Andrew Benett, PDG Havas Creative et de Havas Worldwide.
Lancée en 2007, l’agence a déjà travaillé pour plusieurs grandes marques dont Unilever, l’opérateur mobile canadien Rogers et le groupe audiovisuel CBC. Basée à Toronto et à New York, elle expose sur son site Internet plusieurs de ses réalisations parmi lesquelles figurent l’application mobile d’Air Miles, une application commande sur iPad pour Pizza Pizza ou encore l’application bancaire d’ING Direct.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025