Hébergement de données: Fizians lève 700 000 euros et attaque le marché américain
Les Nantais de Fizians viennent de lever 700 000 euros auprès de Nestadio Capital et de Ouest Angel Développement. La start-up édite un logiciel dédié au stockage de données à partir des propriétés d’une association de fonctions mathématiques, appelée code à effacement et issue d’un transfert de technologie des laboratoires de IRRCyN-CNRS (Institut de Recherche en Communications et Cybernétique – Centre National de la Recherche Scientifique). Les données sont stockées à la fois sur plusieurs serveurs, plutôt que d’être dupliquées sur plusieurs disques.
Fizians cible principalement les entreprise dans les domaines du multimédia, de la science et de l’ éducation ainsi que les hébergeurs pour les applications web et les environnements de cloud computing. Elle commercialise son logiciel RozoFS en France et en Allemagne via le distributeur-intégrateur Concat. Parmi ses clients: le CNED, le regroupement de laboratoires Carmin, Nantes Métropole et la société du Puy du Fou.
Ce tour de table a pour objectif de lui permettre de se déployer commercialement sur d’autres pays européens ainsi qu’aux Etats-Unis où une filiale vient de voir le jour. Fondée en juillet 2010, Fizians emploie sept personnes et est incubée par la structure d’accompagnement nantaise Atlanpole.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025