Hébergement sécurisé de données e-santé : Claranet rachète le Français Grita
L’entreprise dispose de l’agrémente « hébergeur de données de santé ».
Spécialisé dans les réseaux et l’hébergement d’applications, Claranet vient d’acquérir Grita, un hébergeur français dans le secteur de l’e-santé et de l’e-pharmacie qui dispose de l’agrément « hébergeur de données de santé ». Celui-compte actuellement une cinquantaine de clients.
“En tant que spécialiste du secteur de la santé, Grita représente un allié de choix et s’intègre parfaitement dans la stratégie de croissance de Claranet » explique Olivier Beaudet, directeur de Claranet France. Cette opération devrait porter à 155 millions d’euros le chiffre d’affaires de Claranet et 4 500 le nombre de clients en Europe.
Fondée en 1985, c’est seulement en 2012 que Grita a pris le tournant dans l’hébergement en e-santé. Elle compte aujourd’hui une cinquantaine de clients dont Philips ou le Centre Hospitalier de Créteil. “Faire partie du groupe Claranet va créer de nouvelles opportunités pour nos clients, nos partenaires et nos collaborateurs” estime Jean-Pierre Denis, directeur commercial de Grita.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
frenchweb Enchiron c’est au Portugal et en France c’est Grita ;-)