Hélène Chartier, nouvelle Directrice Générale de l’Interactive Advertising Bureau (IAB France)
Hélène Chartier est nommée Directrice Générale de l’IAB France. Elle succède à Aude Guérin, en poste depuis 2006, qui quitte l’association pour « relever de nouveaux challenges sur le marché du digital ».
Créée en 1998, L’IAB France (Interactive Advertising Bureau) est une association qui s’est donnée pour missions de structurer le marché de la communication digitale, favoriser son usage et optimiser son efficacité. Elle compte à ce jour 152 sociétés membres (éditeurs, régies, agences, annonceurs, instituts d’études, fournisseurs de technologies, etc.).
A propos d’Hélène Chartier: titulaire d’un BA de Northeastern University à Boston, elle débute sa carrière chez Micromania en 1988 puis intègre ensuite Nintendo et Bandaï en 1991 en tant que Responsable Marketing où elle lance les gammes Power Rangers et Tamagotchi. En 1999, elle rejoint la division Home Video de Warner Bros. en qualité de Chef de Groupe Marketing où elle prend en charge le catalogue DVD, le lancement du blu-ray et le programme de fidélisation online jusqu’en 2009. Elle a depuis repris un cursus universitaire à Léonard de Vinci, où elle termine un MBA Commerce et Marketing sur Internet.
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025