HelloPrêt lève 4 millions d’euros pour développer son service de courtage immobilier en ligne en France
HelloPrêt, start-up de courtage digital en prêt immobilier, lève 4 millions d’euros à l’occasion d’un tour de table mené par le fonds de NewAlpha dédié aux FinTech.
Lancé en 2018 par Olivier Jourdan et Maxime Poma, HelloPrêt développe une plateforme de courtage digital gratuite permettant aux clients d’être accompagnés par des experts lors de leurs recherches de financement auprès des banques. Basée sur l’intelligence artificielle, la plateforme offre des possibilités d’emprunts ciblées selon le profil de l’utilisateur. HelloPrêt est par ailleurs partenaire d’un réseau de banques en île-de-France.
La FinTech doit cependant faire face à la concurrence de Pretto, qui développe une plateforme permettant à ses utilisateurs de comparer les crédits immobiliers auprès de ses banques partenaires. La start-up fondée en 2017 a levé 8 millions d’euros en février 2019.
“Dans un environnement concurrentiel en mutation, nous devons apporter une réponse adaptée et claire à l’exigence des emprunteurs (obtenir le meilleur taux en ligne, partout en France, dans un temps record, négocier les options de crédit adaptées à chacun) », explique Olivier Jourdan, le CEO de la start-up.
Via cette levée, HelloPrêt ambitionne de renforcer sa position en France en recrutant plus de 50 courtiers et une dizaine d’ingénieurs qui pourront optimiser le parcours client sur la plateforme. Par ailleurs, la FinTech travaille déjà sur la création d’une API destinée aux partenaire bancaires, qui pourront ainsi accéder aux dossiers des clients en temps réel et ainsi fluidifier les opérations.
HelloPrêt: les données clés
Fondateurs : Olivier Jourdan et Maxime Poma
Création : 2018
Siège social : Paris
Secteur : courtage en ligne
Marché : permet de trouver des prêts immobiliers en ligne
Concurrents: Pretto
Financement : 4 millions d’euros en septembre 2019 auprès de NewAlpha.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024