HelloZack lève 1,2 million d’euros pour revendre vos produits Apple
Le montant
La start-up française HelloZack, spécialisée dans le rachat et la revente de produits Apple, a bouclé un tour de table de 1,2 million d’euros. Pour cette opération, la société s’est entourée du fonds Mouvement Finance et d’un pool de business angels composé notamment d’Étienne Turion, CEO de Webhelp Entreprise, d’Aurélien de Meaux, CEO de Cheerz, et d’Alexandre Huckert, co-fondateur de Lifen.
Le marché
Fondée en mai 2016 par Timothée Mével, Pierre-Emmanuel Saint-Esprit et Casimir de Hauteclocque, HelloZack proposait au départ aux particuliers de racheter leurs produits électroniques d’occasion pour les revendre en quelques clics. Six mois après sa création, la jeune pousse a pivoté pour se concentrer uniquement sur les produits Apple.
HelloZack a ainsi développé une plateforme destinée à faciliter la revente en ligne des produits de la marque à la pomme. Une fois le prix du produit estimé (MacBook, iMac, iPhone, iPad, Apple Watch…), la société procède à son rachat cash avant de le remettre sur le marché. La start-up propose au vendeur, s’il se trouve à Paris, de déposer le produit dans une boutique physique ou de réserver un coursier pour lui simplifier la tâche. Si le vendeur se trouve en province, il doit envoyer son produit par La Poste.
Une fois le produit dans les mains de la start-up, il est nettoyé et réparé le cas échant. Dès que les produits sont prêts pour vivre une seconde jeunesse, ils sont proposés à la vente sur plusieurs sites e-commerce, à l’image d’Amazon, d’eBay ou de LeBonCoin. Avec son dispositif, la société, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 1 million d’euros en 2017, doit faire face à la concurrence de plusieurs types d’acteurs, comme les boutiques physiques de rachat cash (Cash Express, Cash Converters…) et les spécialistes de la revente en ligne de produits électroniques reconditionnés (Remade, Recommerce, reBuy…).
Les objectifs de la Start-up
Ce tour de table doit permettre à HelloZack de développer son offre de coursiers et de dépôts dans l’ensemble de l’Hexagone, en commençant par Lyon dès novembre prochain, avant de mettre le cap sur l’Europe. En parallèle, la société veut développer son offre de rachat et de revente de produits en lots.Apple-converted-space »>
HelloZack : les données clés
Fondateurs : Timothée Mével, Pierre-Emmanuel Saint-Esprit et Casimir de Hauteclocque
Création : 2016
Siège social : Paris
Activité : rachat et revente de produits Apple
Financement : 1,2 million d’euros en septembre 2018
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025