Henri Crohas abandonne la direction générale d’Archos
Henri Crohas, fondateur et directeur général du fabricant français Archos, a annoncé vendredi dernier quitter son poste.
Le communiqué de presse précise : « Sur proposition de son Président, Henri Crohas, le Conseil d’Administration a nommé ce jour, Loïc Poirier pour lui succéder au poste de Directeur Général, avec effet au 1 mai 2013, les fonctions de Président et Directeur Général étant désormais dissociées. »
Henri Crohas conservera, pour sa part, la Présidence du Conseil d’Administration et animera le Comité Stratégique aux côtés du Directeur Général. « Il se consacrera désormais davantage au repositionnement stratégique du Groupe passant par le redéploiement de la Recherche et Développement entre les équipes en Europe et en Chine sur trois axes : Tablettes thématiques, Smartphones et Domotique »
Cette annonce fait suite à l’enregistrement de lourdes pertes sur l’exercice 2012. En effet, le fabricant français a fait état d’une perte annuelle nette de 38,7M €, contre un bénéfice de 5,7M € en 2011, précise l’AFP.
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025
- Des Majoranas à un ordinateur quantique d’un million de qubits : Microsoft ouvre une nouvelle ère - 20/02/2025
- 73 Strings lève 55 millions de dollars pour transformer la valorisation d’actifs alternatifs avec l’IA - 20/02/2025