Heyday lève 2 millions de dollars pour étendre sa solution d’IA conversationnelle à l’international
Heyday, plateforme conversation-driven québécoise dédiée à l’optimisation de l’expérience client des retailers, a levé 2 millions de dollars. Innovobot a mené le tour de table, qui comprend également la participation de Desjardins Capital.
Lancé en 2017 par Steve Desjarlais, Étienne Mérineau, Hugues Rousseau, et David Bordeleau, Heyday a développé des solutions d’intelligence artificielle conversationnelle. La start-up collabore avec des marques françaises telles que Danone, Decathlon ou encore LVMH. Elle leur met à disposition un conseiller virtuel sur demande et un service de messagerie instantanée pilotés par l’IA, ainsi qu’une solution pour les employés qui émet des recommandations de réponses contextuelles en anticipant leurs requêtes.
Reciblage ultra-personnalisé
« Notre mission est de donner des superpouvoirs aux équipes d’expérience client grâce à l’intelligence artificielle conversationnelle […], tant par le biais du chat en direct sur leur site web que via les applications de messagerie les plus populaires comme Facebook Messenger, WhatsApp, Google RCS et Apple Business Chat, » a indiqué Étienne Mérineau, cofondateur et directeur du marketing de Heyday.
Le service de messagerie instantané s’adapte à des nombreuses solutions de e-commerce, comme Shopify, Lightspeed, Magento et Salesforce. Heyday recueille également des données clients en fonction des interactions pour optimiser les ventes, créant ainsi un reciblage ultra-personnalisé. Selon Steve Desjarlais, cofondateur et président de la start-up, « les frontières entre les départements de marketing, de ventes et de service à la clientèle sont appelés à s’estomper alors que les marques commencent à consolider leurs équipes d’expérience client sous un même toit ».
Heyday prévoit grâce à ce financement de poursuivre son expansion à l’international, notamment aux États-Unis et en Europe. Elle entend également investir davantage en R&D.
Heyday.ai : les données clés
Fondateurs: Steve Desjarlais, Étienne Mérineau, Hugues Rousseau, David Bordeleau
Création: 2017
Siège: Montréal, Québec
Activité: solutions d’intelligence artificielle conversationnelle
Financement: 2 millions de dollars en avril 2019
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024