Dans le cadre de ses activités d’édition de sites internet, le groupe de médias online Hi-média, vient d’annoncer le rachat de la plateforme communautaire belge, Le Petit Moutard. Le montant de l’opération n’a pas été communiqué.
Fondé en 2007, Le Petit Moutard s’adresse aux parents de jeunes enfants afin de leurs proposer des idées de sorties et d’activités en famille. Disponible en trois langues (Français, Néerlandais et Anglais), la plateforme recense près de 20 000 lieux situés aussi bien en France (20 villes sont couvertes dans l’Hexagone) qu’en Belgique. Selon Médiamétrie, Le Petit Moutard bénéficierait en France d’une audience de 150 000 VU mensuels.
Fort de ce rachat, le guide online communautaire rejoint donc le pôle Hi-media Publishing, qui édite notamment des sites comme jeuxvideo.com, fotolog.com, actustar.com, blogororama.fr, programme-tv.com, toutlecine.com, ou encore magicrpm.com, psychonet.fr et mujeractual.com.
L’objectif du groupe Hi-media est de développer la communauté rassemblée autour du Petit Moutard en développant et en enrichissant les contenus et les services proposés sur le site.
- Ce que révèle l’annonce de Bpifrance sur la stratégie crypto de l’État français - 28/03/2025
- 40 milliards de plus pour OpenAI / Le vrai KPI oublié dans la course à l’IA / Le COMEX est encore en poste, mais l’IA est déjà aux commandes - 27/03/2025
- Jinko, la startup qui humanise le parcours de soins des patients atteints de cancer, entre au classement WE INNOVATE 500 - 27/03/2025