Highland Europe se dote de plus de 300 millions pour financer des champions européens
Le fonds Highland Europe a reçu 332 millions d’euros d’investissements pour financer les «technologies et entreprises émergentes», indique le fonds. Baptisé Highland Europe Technology Growth II, le fond prévoit d’investir entre 10 et 30 millions d’euros par dossier.
Créé en 2012, Highland Europe est le fonds qui a financé WeTransfer, NewVoiceMedia, Moleskine, Photobox, Spartoo, et Brandwatch. Il vise des entreprises dont le service adresse un marché large, sur le mobile et le logiciel.
«En Europe, le marché de l’investissement early stage est relativement bien financé mais il y a une relative sous-capitalisation sur le financement de la croissance», explique Laurence Garrett, partner chez Highland Europe. L’objectif est donc avant tout d’empêcher que les entrepreneurs aillent systématiquement chercher des financements américains. Le fonds opère depuis Londres et Genève.
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 25/10/2024
- Gestion de contrats d’entreprise: quelles sont les meilleures pratiques à adopter? - 21/09/2024
- NAVAN (ex-TripActions), un pionnier de la gestion des voyages d’affaires qui mise sur l’Europe - 14/09/2023