Hola lève 17 millions de dollars pour se déployer
Le montant
Hola, le réseau de distribution vidéo en peer to peer destiné aux éditeurs de contenus vidéo en ligne, a annoncé une levée de fonds de 17 millions de dollars. Cette levée en série C a été finalisée auprès du fonds Iris Capital. Iris Capital, qui a noué en 2012 un partenariat stratégique avec Orange et Publicis Groupe, rejoint donc les investisseurs historiques.
Le marché
Face à lui, Hola s’attaque aux offres des poids lourds du secteur de la diffusion tels Akamai, Amazon et Level3. Hola revendique 53 millions d’utilisateurs dans le monde.
Les objectifs
Hola veut continuer à développer ses offres en matière de diffusion de contenus vidéo en ligne. Avec ces solutions, la start-up israélienne veut séduire les éditeurs de contenus vidéos en leur permettant de «réduire de 90% les coûts de diffusion de fichiers vidéo en ligne, tout en améliorant fiabilité et vitesse des flux».
Pour accompagner le lancement de Hola CDN, qui mutualise les serveurs pour diffuser les vidéos, Hola compte recruter plus de 120 personnes sur les douze prochains mois.
«Contrairement aux CDN traditionnels, Hola CDN diffuse aux utilisateurs des vidéos en flux continu, n’importe où dans le monde, à partir de multiples serveurs en parallèle, à de hauts niveaux d’utilisation tout en exploitant des serveurs dans des zones à moindres coûts. Les prix de diffusion sont fortement baissés, sans perte de vitesse de flux ou de fiabilité. Hola CDN sera commercialisé dès le 4ème trimestre 2015», a indiqué l’entreprise.
Les fondateurs : Derry Shribman et Ofer Vilenski
Siège : Tel Aviv (Israël)
Date de création : 2008
Effectifs : 75 salariés
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 25/10/2024
- Gestion de contrats d’entreprise: quelles sont les meilleures pratiques à adopter? - 21/09/2024
- NAVAN (ex-TripActions), un pionnier de la gestion des voyages d’affaires qui mise sur l’Europe - 14/09/2023