Home Hub, la contre-attaque de Microsoft sur la maison intelligente
-
Microsoft pourrait lancer son dispositif fin 2017.
-
Home Hub serait une mise à jour logicielle pour Windows 10 qui transformera le PC Windows en une enceinte intelligente.
- L’objectif de Microsoft serait de faire de Windows 10 un centre névralgique de la maison intelligente.
Microsoft pourrait se lancer sur le marché des enceintes intelligentes. La firme informatique songe en effet à lancer un dispositif baptisé Home Hub pour contrer Home, l’assistant vocal de Google, et Echo, l’enceinte intelligente d’Amazon. Home Hub pourrait être lancé fin 2017.
A la différence des appareils dévoilés par ses concurrents, Microsoft ne prévoit pas de lancer un nouveau produit. Selon le site spécialisé Windows Central, qui cite plusieurs sources anonymes, Home Hub serait une mise à jour logicielle pour Windows 10 qui transformera le PC Windows en une enceinte intelligente.
Home Hub serait lié à Cortana, l’assistant intelligent qui est déjà capable de répondre aux questions des utilisateurs, même lorsque l’écran de l’ordinateur est verrouillé. Toutefois, Cortana serait plus puissant avec Home Hub puisqu’il pourrait notamment contrôler des objets connectés, comme les ampoules ou les serrures.
Home Hub, outil pour faire de Windows 10 un centre névralgique de la maison intelligente
A terme, l’objectif de Microsoft serait de faire de Windows 10 un repère central de la maison intelligente. L’entreprise américaine encouragerait d’ailleurs les fabricants à produire des tout-en-un spécialement adaptés à Home Hub pour accompagner la sortie du dispositif. Dans ce sens, Windows Central affirme que Microsoft serait en pourparlers avec Lenovo et HP.
Les ordinateurs équipés de Home Hub pourraient disposer d’un écran de bienvenue, avec une application qui occupe la totalité de l’écran. Le nouveau dispositif de la firme de Redmond intégrerait également une application comprenant des fonctionnalités, comme les rendez-vous du calendrier ou les listes de courses. D’après les informations de Windows Central, plusieurs utilisateurs pourront utiliser Home Hub, soit en s’authentifiant via Windows Hello ou en travaillant sur un compte familial.
Au-delà de tenir tête à Google et Amazon, Home Hub doit permettre à Microsoft de doper sa croissance après des résultats en baisse. La firme de Redmond a bouclé son exercice fiscal le 30 juin dernier avec un chiffre d’affaires de 85,3 milliards de dollars, soit une chute de 9% en un an.
Lire aussi :
- Microsoft se réorganise pour accélérer dans l’AI »>Microsoft se réorganise pour accélérer dans l’AI
- Microsoft ou l’art de la résilience »>Microsoft ou l’art de la résilience
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025