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HomeLight, CornerJob, Bowkr…: 5 levées de fonds qui ont marqué l’été 2017

Avant la rentrée, FrenchWeb revient sur les 5 levées de fonds qu’il ne fallait pas manquer cet été.

 

Alibaba investit 1,1 milliard de dollars dans Tokopedia

jack-ma-alibaba-2016En août, Alibaba a annoncé avoir investi 1,1 milliard de dollars dans la start-up indonésienne Tokopedia. Depuis sa création, celle-ci a déjà réalisé 9 levées de fonds. En 2014, SoftBank et Sequoia avaient investi 100 millions de dollars. A la suite de ces différents tour de table, la société a été valorisée à plus d’un milliard de dollars en 2016.

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Fondée en 2009 par William Tanuwijaya et Leontinus Alpha Edison, Tokopedia est une marketplace répertoriant des produits de grandes marques, allant des vêtements aux produits de beauté.

Ce nouvel investissement va permettre à Tokopedia d’intensifier sa présence en Asie du Sud-Est. Selon un rapport co-écrit par Google, les dépenses annuelles en e-commerce dans la région devraient passer de 5,5 milliards de dollars en 2015 à 88 milliards de dollars en 2025.

Lire aussi: Plus 42 milliards de capitalisation en 24 heures pour Alibaba

 

HomeLight lève 40 millions de dollars pour permettre aux propriétaires de vendre plus rapidement

maisonLa start-up HomeLight, qui met en relation des propriétaires avec des agents immobiliers, annonce un nouveau tour de table de 40 millions de dollars, mené par Menlo Ventures et Citi Ventures.

Fondée en 2012 par Drew Uher et BC Broussard, HomeLight propose aux propriétaires d’un bien immobilier de trouver le meilleur agent présent dans leur région pour la vente de leur maison. L’entreprise assure une vente plus rapide et un gain plus élevé (3%). A ce jour, la société revendique 118 900 transactions réalisées via sa plateforme.

Cet investissement devrait permettre à HomeLight d’agrandir ses équipes pour atteindre une centaine d’employés. La société souhaite aussi développer la vente, le marketing, les opérations et l’ingénierie à travers ses bureaux de San Francisco et de Phoenix.

 

3 millions de dollars pour CornerJob pour garder une longueur d’avance sur la recherche d’emploi​

cornerjobLa start-up espagnole CornerJob, qui développe une application mobile de recrutement, a bouclé un tour de table de 3 millions de dollars, mené par Innogest. La société avait levé 19 millions de dollars en mai dernier.

Fondée en 2015 par David Rodriguez, Miguel Vicente, Gerard Olivé et Mauro Maltagliati, CornerJob a conçu une application qui vise à simplifier la recherche d’emploi. Et pour cause, les utilisateurs n’ont pas besoin de fournir un CV. Ils doivent simplement remplir leur profil et indiquer leur géolocalisation pour postuler aux offres situées à proximité de leur position. Dès qu’un recruteur est intéressé par un profil, il peut directement discuter avec le candidat via une messagerie instantanée. Le concept de l’application réside dans son message principal : «Trouver un job en 24 heures».

Ce nouvel investissement devrait permettre à CornerJob d’atteindre ses objectifs: consolider sa présence en France, en Italie, en Espagne et au Mexique, ainsi que développer de nouvelles offres sur sa plateforme.

Lire aussi: CornerJob lève 19 millions de dollars pour accélérer sur la recherche d’emploi

 

Skillup, 2 millions d’euros pour simplifier la réservation de formations en entreprise​

Skillup, plateforme spécialisée dans la recherche et la réservation de formations en ligne, annonce un nouveau tour de table de 2 millions d’euros, mené par Global Founders Capital. La société avait réalisé un premier investissement en décembre 2016 d’un montant de 500 000 euros.

skillup

Fondée début 2016 par Hugues Peuchot, Nicolas Mutschler et Jérémie Di Prizio, Skillup est une plateforme permettant la recherche et la comparaison de formations professionnelles. Ces dernières sont notées par ceux ayant déjà suivi une formation. L’entreprise revendique 20 000 formations disponibles avec 50 000 avis.

Avec ce nouvel investissement, la start-up souhaite augmenter les
volumes de réservation de formations professionnelles et de développer de nouveaux outils pour faciliter la gestion de la formation en entreprise.

 

Bowkr lève 500 000 euros pour s’imposer auprès des freelances​

bowkr

Bowkr, application mettant en relation freelances et employeurs, annonce un tour de table de 500 000 euros, mené par ACG Management.

Fondée à Bastia en 2012 par Léo Kinany-Martelli et Morgan Tomasini, la start-up permet aux employeurs de trouver plus facilement un freelance. L’entreprise revendique 10 000 utilisateurs.

Cet investissement va permettre à la société de recruter de nouveaux collaborateurs. Elle souhaite devenir leader en Europe de l’emploi flexible, mobile et freelance.

 

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