Homerez lève 6 millions d’euros pour accélérer son développement en Europe
Le montant
Homerez, une start-up parisienne qui propose des services à destination des propriétaires de locations de vacances, vient de lever 6 millions d’euros auprès de Seventure Partners et de ses fonds historiques, Entrepreneur Venture et XAnge. Ce qui porte à 10 millions d’euros levés depuis la création de la société en 2014.
Le marché
Lancée en 2014 par Rachel Howes, Kamal Bounajma et Loïc Dupont, trois experts de l’industrie du voyage et du tourisme en ligne, Homerez propose aux propriétaires de biens immobiliers destinés à la location de prendre en charge la visibilité de leurs biens sur le Web. La société crée les annonces dans cinq langues et les diffuse sur les plateformes de location comme HomeAway et Airbnb, ou les sites d’avis à l’instar de TripAdvisor. La société propose également divers services comme la gestion des réservations, les appels des clients ou encore les réponses aux e-mails et la signature des contrats.
A ce jour, la société compte plus de 6 000 propriétaires effectifs. «Il y a quelques années, il n’y avait qu’une poignée de résidences secondaires mises à la location dans un village, aujourd’hui tout le monde veut louer. On estime que l’offre a été multipliée par 10 en quelques années», note Loïc Dupont, co-fondateur de la start-up.
Les objectifs de la Start-up
A l’issue de ce nouvel investissement, Homerez qui compte 40 collaborateurs, entend se concentrer sur le marché européen afin d’y prendre une position de plus en plus forte avant d’aller sur de nouveaux marchés. La jeune pousse française ambitionne de gérer plus de 50 000 propriétés d’ici cinq ans. «Notre équipe de développeurs est actuellement en train d’élaborer un nouveau produit pour les propriétaires indépendants. Nous la lancerons en janvier 2019», précise Rachel Howes, co-fondatrice de Homerez.
Homerez : les données clés
Fondateurs : Rachel Howes, Kamal Bounajma et Loïc Dupont
Création : 2014
Siège social : Paris
Activité : plateforme de services pour les propriétaires de locations de vacances
Financement : 4 millions d’euros en avril 2016
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024