HomeToGo lève 20 millions de dollars pour son moteur de recherche de locations de vacances
Le montant
La start-up allemande HomeToGo, qui édite un moteur de recherche de locations de vacances, vient de lever 20 millions de dollars auprès du fonds américain Insight Venture Partners, et de ses investisseurs historiques DN Capital et Acton Capital Partners.
Le marché
Fondée en 2014 par Patrick Andrä, Wolfgang Heigl et Nils Reggge, HomeToGo permet aux internautes de rechercher une location de vacances en agrégeant les résultats de recherche parmi plusieurs sites partenaires, comme Booking.com, Interhome ou encore Homelidays. Aujourd'hui, le service revendique plus de 200 sites partenaires dans le monde pour un total de 6 millions d'annonces disponibles. Une fois que l'internaute a trouvé l'offre lui correspondant, il est redirigé vers le site du prestataire.
La société fondée se positionne ainsi sur un marché convoité par d'autres acteurs, comme Likibu qui propose également de comparer les offres de locations d'appartements ou de maison de sites comme Homelidays, Housetrip ou encore Pierre & Vacances.
Les objectifs de la Start-up
Avec ce nouvel investissement, HomeToGo annonce vouloir poursuivre son développement technologique et accélérer à l'international. La société couvre actuellement neuf marchés en Europe (Italie, Espagne, Royaume-Uni…) et outre-Atlantique (Etats-Unis).
Fondateurs : Patrick Andrä, Wolfgang Heigl et NilsReggge
Création : 2014
Siège social : Berlin (Allemagne)
Financement : 20 millions de dollars levés en avril 2016
Concurrent : Likibu
Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025