Si le charismatique patron de Free a été au coeur de la rentrée littéraire grâce au succès du livre d’Aurélien Bellanger, « La théorie de l’information », la biographie non autorisée qui est sortie le 11 octobre est belle et bien la première, aussi étonnant que ça puisse paraître. Le goût du secret cultivé par Xavier Niel et son entourage proche y sont peut-être pour quelque chose…
Gilles Sengès a en effet rencontré des difficultés certaines dans sa récolte de témoignages pour l’écriture de « Xavier Niel, l’Homme Free » paru ce matin aux Editions MIchel de Maule.
Sans révélation croustillante sur la vie privée de son sujet, l’auteur s’est attaché à raconter la parcours professionnel d’un simple bachelier devenu l’entrepreneur à succès de la high-tech française. Du minitel rose à la case prison, de la naissance d’Illiad à la copropriété du Monde, Gilles Sengès décrypte une montée vers les sommets pour laquelle il confesse une réelle admiration. Entretien.
[jwplayer mediaid= »80788″]L’auteur : ancien rédacteur en chef des Echos dont il a été le correspondant en Grande-Bretagne, aux Etats-Unis et en Espagne, Gilles Sengès a déjà co-signé « Le piège de Wall Street » – Albin Michel 1989
- L’impôt plancher sur la fortune déclenche l’ire de Paul Midy / Amazon dépasse Walmart pour la 1ère fois / Chez Meta, les cadres dirigeants doublent leur bonus, en plein plan social. - 21/02/2025
- L’accord entre la France et Fluidstack pour un supercalculateur à 10 milliards interroge - 21/02/2025
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025