Les dernières actualités de la techPodcastVlan

Hommes/femmes: rompre avec les idées reçues

Par Grégory Pouy, expert FrenchWeb

Victoire Tuaillon est une journaliste qui a décidé de lancer son podcast. Dans « Les couilles sur la table », elle traite de masculinité en essayant de casser les idées préconçues sur le genre masculin et sur le rapport hommes/femmes. J’aime toujours recevoir des podcasteurs et podcasteuses car, en général, on ne les entend pas tant que cela. C’est le cas de Victoire. 

Dans cet épisode, on essaie de comprendre pourquoi, dans sa démarche féministe, Victoire a décidé de parler de masculinité, comment cela a modifié son rapport aux hommes, voire à sa famille ou à son entourage. On se demande si on ne parle trop de féminisme en ce moment. Si les femmes n’en demandent pas trop avec la galanterie. Si les hommes ne souffrent pas également de cette société patriarcale.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Bref, on essaye d’aborder les sujets qui fâchent dès lors qu’on parle du rapport hommes/femmes. Et Victoire apporte son avis éclairé des dizaines d’interviews qu’elle a pu mener, des différents ouvrages et études qu’elle a pu lire également. J’espère que cet épisode pourra générer des débats et conversations intéressantes chez vous, voire vous permettre de vous poser des questions que vous n’aviez, jusqu’alors, pas envisagé. 

L’expert:

gregory-pouy

Grégory Pouy est le fondateur de LaMercatique, un cabinet de conseil de transformation digitale axé sur la partie marketing. Basé entre New York et Paris, il est «expert» marketing pour FrenchWeb.fr. Pour suivre ses écrits et échanger avec lui, rendez-vous sur son blog http://www.gregorypouy.fr, gregory.pouy@lamercatique.com

Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This