Hospimedia: « La santé numérique ? Les professionnels sont prêts »
Les premières pierres du gigantesque défi économique et sociétal de l’e-santé ont été posées, mais le « switch digital » n’a pas encore eu lieu : timide ouverture des données médicales et administratives (notamment celles de la Caisse d’Assurance Maladie), pédagogie et formation des personnels de santé, réformes du sujet de la dépendance etc…
Parmi les tous premiers « portails » à s’être intéressés au secteur de l’e-santé, on trouve Hospimedia, un pure player d’information à destination des professionnels, principalement des établissements de santé : le site, qui vient de lever 2M€ auprès d’Isaï Expansion, emploie une batterie de journalistes qui travaillent sur l’actualité de la profession. Basé à Lille, lancé en 2002, le site d’info BtoB sur abonnement est devenu la référence de l’information à destination des établissements de soins en France. Il multiplie les différents services (2 sites emploi) qui génèrent 3M€ de CA, + 20% depuis 2011.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024